Joel Biller, l'un des dirigeants de Manpower Inc., a été nommé Président du CIETT

June 25, 2004 at 12:00 AM EDT
Joel Biller, l'un des dirigeants de Manpower Inc., a été nommé Président du CIETTLa Confédération Internationale des Entreprises de Travail Temporaire (CIETT) a confié à Joel Biller, senior vice-président en charge des projets spéciaux de Manpower Inc., la présidence de l'organisation pour les quatre prochaines années. Joel Biller, ancien sous-secrétaire d'Etat adjoint au sein du Département d'Etat américain, a occupé de nombreuses fonctions de direction dans le secteur du travail temporaire. C'est la première personnalité non européenne à accéder à ce poste prestigieux. Il exercera ses fonctions à la tête de la CIETT de 2004 à 2008.

La CIETT est la seule organisation internationale représentant les intérêts du secteur du travail temporaire. A ce titre, elle est reconnue par de nombreux gouvernements et organismes nationaux et internationaux. Son champ d'action s'étend sur 30 pays et elle regroupe des associations nationales d'entreprises de placement qui fournissent le personnel intérimaire pour effectuer des missions sur site. La CIETT compte également parmi ses membres six des plus grandes entreprises de travail temporaire mondiales, dont Manpower Inc. qui a adhéré à la CIETT dès sa création, en 1967.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Joel Biller devra mener à bien la réorganisation de la structure et du fonctionnement de l'organisation, afin d'accroître sa réactivité et son efficacité dans le traitement des problèmes et la défense des intérêts du secteur, face à des organisations internationales telles que l'Organisation Internationale du Travail (OIT) ou l'Union Européenne (UE).

"Je suis très honoré et enthousiasmé à l’idée de poursuivre mon action au sein de la CIETT, en collaboration avec des organismes internationaux et de nombreuses associations partenaires." a déclaré Biller, fort d'une expérience de plus de 25 ans dans le secteur du travail temporaire. Il a ajouté : “La CIETT doit pouvoir agir rapidement et efficacement pour résoudre les problèmes. Or sa structure actuelle, mise en place il y a 40 ans, n'est plus adaptée. C'est pourquoi la première priorité de mon mandat sera de restructurer l'organisation et les modes de fonctionnement de la CIETT. Pour mieux relever les défis de plus en plus nombreux que notre organisation doit relever compte tenu de la diversité des caractéristiques géographiques et commerciales de ses membres.”

Joel Biller a également souligné que, chaque jour, plus de huit millions d'intérimaires travaillent dans les pays représentés au sein de la CIETT. Eléments clés de la compétitivité commerciale et de la prospérité économique d'un pays, ils permettent de limiter l'impact des fluctuations économiques, de renforcer l'éventail de compétences d'une région et de constituer une force de travail souple et diversifiée.

Pendant 20 ans, Joel Biller a siégé au conseil d'administration et au comité exécutif de l'American Staffing Association’s (ASA), dont il a présidé le comité international de 1985 à 1995. Durant cette période, il a également représenté cette organisation auprès de la CIETT. En outre, il était premier vice-président de la CIETT - Amérique du Nord depuis 1995.

Avant de rejoindre Manpower, Joel Biller a occupé différents postes au sein du Département d'Etat à Washington D.C., ainsi que dans des ambassades américaines en Asie, en Europe et en Amérique du Sud. Il a notamment exercé les fonctions de premier négociateur américain des traités internationaux sur les activités maritimes et aériennes, directeur de la Mission USAID au Chili (United States Agency for International Development), directeur des affaires économiques et commerciales en Argentine, au Chili et en Equateur, et sous-secrétaire d'Etat adjoint en charge des affaires commerciales.



NOTE AUX REDACTEURS :

A propos de la CIETT
Fondée le 17 mai 1967 à Paris, la Confédération Internationale des Entreprises de Travail Temporaire rassemble 30 fédérations nationales d'entreprises de placement, qui fournissent le personnel intérimaire pour effectuer des missions sur site, ainsi que six des plus grandes entreprises de travail temporaire mondiales. L'objectif fondamental de la CIETT est d'obtenir une meilleure reconnaissance de l'impact positif du travail temporaire sur le niveau général des créations d'emplois, sur l'accès au marché du travail et sur la croissance économique. La CIETT est particulièrement présente en Europe, Euro-CIETT étant considéré par la Commission Européenne comme le partenaire social représentant le secteur du travail temporaire.


A propos de Manpower
Manpower Inc. est l’un des leaders mondiaux du travail temporaire. Il offre à ses clients une gamme de services couvrant l’ensemble de leurs besoins en matière de gestion de l’emploi et d’organisation de leur activité. L’entreprise est spécialisée dans les domaines du recrutement de personnel permanent et intérimaire, de l’évaluation des compétences et de la formation professionnelle, de l’outplacement et du conseil en organisation. Grâce à son réseau de 4 300 agences réparties dans 67 pays, Manpower est à même de répondre aux attentes de plus de 400 000 clients par an dans toutes les branches d’activité, des petites et moyennes entreprises jusqu’aux grands groupes internationaux. L’ambition de Manpower est d’accroître la productivité de ses clients, en améliorant la qualité, l’efficacité et la rentabilité, et de leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier. L’entreprise propose ses solutions de ressources humaines sous l’enseigne Manpower, mais aussi au travers des marques Right Management Consultants, Jefferson Wells, Elan et Brook Street. Pour plus d’informations sur Manpower Inc., visitez le site Web www.manpower.com. - ### -

Pour plus d’informations, contacter :
Jodi Zirbel
Manpower Inc.
+1.414.906.6453
jodi.zirbel@na.manpower.com